Protection des données

Déclaration de confidentialité Rhomberg Schmuck AG

Table des matières

A. Notes cross-canal
1. Personne responsable et contenu de cette déclaration de protection des données
2. Personne de contact pour la protection des données
3. Vos droits
4. Sécurité des données
5. Nous contacter
6. Utilisation de vos données à des fins de marketing
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM
6.2 Marketing par e-mail et newsletters

7. Divulgation à des tiers et accès à des tiers
8. Transfert de données personnelles à l'étranger
9. Délais de conservation

B. Informations particulières pour notre site Internet
10. Données du fichier journal
11. Cookies
12. Outils de suivi et d'analyse Web
12.1 Informations générales sur le suivi
12.2 Google Analyses
13. Médias sociaux
13.1 Profils de réseaux sociaux
13.2 Plugins de médias sociaux
14. Publicité et ciblage en ligne
14.1 En général
14.2 Annonces Google
15. Utilisation de notre fonction de chat
16. Commande de produits
17. Traitement des paiements en ligne
18. Intégration du Trustbadge Trusted Shops / autres widgets
18.1 Traitement des données lors de l'intégration du badge de confiance / autres widgets
18.2 Traitement des données après l'exécution de la commande

C. Informations particulières à nos locaux professionnels
19. Vidéosurveillance
20. Ouverture d'un compte client
21. Acheter ou commander des produits en magasin
22. Traitement des paiements
23. Utilisation du service client dans les locaux commerciaux

A. Notes cross-canal

1. Personne responsable et contenu de cette déclaration de protection des données

Nous, Rhomberg Schmuck AG, Suisse, exploitons les locaux commerciaux de Rhomberg Schmuck et le site Internet www.schmuck.ch (ci-après « site Internet ») et, sauf indication contraire, sommes responsables du traitement des données mentionné dans cette déclaration de protection des données.

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez noter les informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous concentrons principalement sur les exigences légales du droit suisse sur la protection des données, en particulier de la loi fédérale sur la protection des données (DSG), ainsi que du RGPD de l'UE, dont les dispositions peuvent être applicables dans des cas individuels.

Veuillez noter que les informations ci-dessous sont révisées et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, d'autres sociétés sont responsables en vertu de la loi sur la protection des données ou sont conjointement responsables avec nous des traitements de données individuels énumérés ci-dessous, de sorte que les informations de ces fournisseurs sont également pertinentes dans ces cas.

2. Personne de contact pour la protection des données

Si vous avez des questions sur la protection des données ou souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre personne de contact pour la protection des données en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : info@rhomberg.ch

Vous pouvez contacter notre représentant européen pour la protection des données à l'adresse suivante : Rhomberg Schmuck GmbH, Allemagne info@rhomberg.de

3. Vos droits

Si les conditions légales sont remplies, vous, en tant que personne concernée par le traitement des données, disposez des droits suivants :

Droit à l’information : Vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement l'accès à vos données personnelles stockées par nous lorsque nous les traitons. Cela vous donne la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données.

Droit de rectification : Vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles incorrectes ou incomplètes et d'être informé de la rectification. Dans ce cas, nous informerons les destinataires des données concernées des modifications apportées, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.

Droit de suppression : Vous avez le droit de faire supprimer vos données personnelles dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligations légales de conservation, le droit de suppression peut être exclu. Dans ce cas, sous certaines conditions, les données peuvent être bloquées au lieu d’être supprimées.

Droit de restreindre le traitement : Vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.

Droit au transfert de données : Vous avez le droit de recevoir gratuitement les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format lisible.

Droit d'opposition : Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données, notamment en cas de traitement des données lié à la publicité directe (par exemple e-mails publicitaires).

Droit de rétractation : En principe, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Toutefois, les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne deviendront pas illégales en raison de votre révocation. Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un email à l'adresse suivante : info@rhomberg.ch

Droit de porter plainte : Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.

4. Sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la perte et le traitement illicite, en particulier contre l'accès non autorisé par des tiers. Nous obligeons nos collaborateurs et les sociétés de services que nous mandatons à respecter la confidentialité et la protection des données. En outre, ces personnes n'ont accès aux données personnelles que dans la mesure nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont continuellement adaptées en fonction des évolutions technologiques. Cependant, la transmission d'informations via Internet et les moyens de communication électroniques comporte toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.

5. Nous contacter

Si vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles seront traitées. Les données que vous nous avez fournies sont traitées, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. De plus, l'heure de réception de la demande est documentée. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque (*) dans les formulaires de contact.

Nous traitons ces données exclusivement pour mettre en œuvre votre demande (par exemple, fournir des informations sur un produit, soutenir le traitement du contrat tel que le retour de produits, intégrer vos commentaires pour améliorer notre service, etc.). La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lit. f du RGPD de l'UE, à mettre en œuvre votre demande ou, si votre demande vise à conclure ou à traiter un contrat, la nécessité de la mise en œuvre. des mesures nécessaires au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l'UE.

6. Utilisation de vos données à des fins de marketing

6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM

Si une attribution claire à votre égard est possible, nous stockerons et relierons les données décrites dans cette déclaration de protection des données, en particulier vos données personnelles, vos coordonnées, vos données contractuelles et votre comportement de navigation sur nos sites Internet, dans une base de données centrale. Cela sert à gérer efficacement les données clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos préoccupations et permet la fourniture efficace des services dont vous avez besoin et le traitement des contrats associés. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE à une gestion efficace des données des utilisateurs.

Nous évaluons ces données afin de développer davantage nos offres en fonction de vos besoins et de vous afficher et de vous proposer les informations et offres les plus pertinentes. Nous utilisons également des méthodes qui prédisent les commandes possibles, les intérêts et les commandes futures en fonction de votre utilisation du site Web. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime à mettre en œuvre des mesures de marketing au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE.

6.2 Marketing par e-mail et newsletters

Si vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail (par exemple lors de l'ouverture ou dans votre compte client), l'adresse e-mail est collectée.

En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir des nouvelles de notre part sur notre entreprise, nos offres de bijoux & montres, ainsi que les produits et services associés. Cela peut également inclure des demandes de participation à des concours ou d'évaluation d'un des produits et services susmentionnés. L'adresse email nous permet de vérifier l'association de l'inscription avec un compte client éventuellement existant et de personnaliser le contenu des emails. La création d'un lien vers un compte client nous aide à rendre les offres et le contenu contenus dans la newsletter plus pertinents pour vous et mieux adaptés à vos besoins potentiels.

Nous utiliserons vos données pour envoyer des e-mails jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, notamment en utilisant le lien de désabonnement présent dans tous nos emails marketing.

Nos e-mails marketing peuvent contenir ce qu'on appelle une balise Web ou un pixel 1x1 (pixel de suivi) ou des aides techniques similaires. Une balise Web est un graphique invisible lié à l'ID utilisateur de l'abonné à la newsletter concerné. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations indiquant quelles adresses n'ont pas encore reçu l'e-mail, à quelles adresses il a été envoyé et quelles adresses n'ont pas réussi à l'envoyer. Il montre également quelles adresses ont ouvert l'e-mail, pendant combien de temps et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désabonnées. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails publicitaires en termes de fréquence, de timing, de structure et de contenu des e-mails. Cela nous permet de mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.

La balise Web sera supprimée lorsque vous supprimerez l'e-mail. Pour empêcher l'utilisation de la balise web dans nos emails marketing, veuillez paramétrer votre programme de messagerie de manière à ce que le HTML ne s'affiche pas dans les messages, si ce n'est pas déjà le cas par défaut. Reportez-vous aux sections d'aide de votre logiciel de messagerie pour obtenir des informations sur la configuration de ce paramètre, par exemple : b. ici pour Microsoft Outlook.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l'évaluation statistique du comportement des utilisateurs dans le but d'optimiser et d'adapter la newsletter. Ce consentement constitue notre base juridique pour le traitement des données au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l'UE.

Nous utilisons le logiciel de marketing par e-mail Mailgun de Sinch Incorporated, 7000 Central Parkway, Suite 1480 Atlanta, GA 30328 pour les e-mails marketing. Par conséquent, vos données seront stockées dans une base de données Sinch, ce qui permettra à Sinch d'accéder à vos données si nécessaire pour fournir le Logiciel et vous aider à utiliser le Logiciel. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE, à utiliser des services tiers.

7. Divulgation à des tiers et accès à des tiers

Sans le soutien d’autres entreprises, nous ne serions pas en mesure de proposer nos offres sous la forme souhaitée. Afin que nous puissions utiliser les services de ces sociétés, il est également nécessaire, dans une certaine mesure, de transmettre vos données personnelles. Un tel transfert a lieu en particulier dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez demandé, c'est-à-dire, par exemple, aux entreprises de logistique ou de transport qui livrent les produits souhaités, ou à un fabricant censé exécuter votre demande de garantie. Pour ces transferts, la base juridique est la nécessité d'exécuter le contrat au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l'UE.

Les données seront également transmises à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture du service. Divers prestataires de services tiers sont également déjà explicitement mentionnés dans cette déclaration de protection des données, notamment dans les sections marketing. Il s'agit également, par exemple, de prestataires de services informatiques (tels que des fournisseurs de solutions logicielles), d'agences de publicité et de sociétés de conseil. Notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE à obtenir des prestations de tiers constitue la base juridique de ce transfert de données.

En outre, vos données peuvent être transmises, notamment à des autorités, à des conseillers juridiques ou à des sociétés de recouvrement de créances, si nous y sommes légalement obligés ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits, notamment pour faire valoir des créances découlant de notre relation avec toi. Les données peuvent également être divulguées si une autre société a l’intention d’acquérir notre société ou une partie de celle-ci et qu’une telle divulgation est nécessaire pour effectuer une vérification diligente ou finaliser la transaction. Notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE à protéger nos droits et à respecter nos obligations ou à vendre notre entreprise constitue la base juridique de ce transfert de données.

8. Transfert de données personnelles à l'étranger

Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des tiers à l'étranger si cela est nécessaire pour effectuer le traitement des données mentionné dans la présente déclaration de protection des données (voir notamment les sections 12 à 15). Les dispositions légales concernant la divulgation de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays en question ne dispose pas d'un niveau adéquat de protection des données, nous garantissons par des réglementations contractuelles que vos données sont protégées de manière adéquate par ces sociétés.

9. Délais de conservation

Nous conservons les données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation du traitement décrit dans cette déclaration de protection des données dans le cadre de nos intérêts légitimes. Dans le cas de données contractuelles, le stockage est requis par les exigences légales de conservation. Les exigences qui nous obligent à conserver des données découlent des réglementations comptables et fiscales. Selon ces réglementations, les communications commerciales, les contrats conclus et les documents de réservation doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts légaux. Les données seront supprimées dès qu'il n'y aura plus aucune obligation de les conserver ni aucun intérêt légitime à les conserver.

B. Informations particulières pour notre site Internet

10. Données du fichier journal

Lorsque vous visitez notre site Internet, les serveurs de notre hébergeur Amazon Web Services EMEA SARL, 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (AWS) stockent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé fichier journal). Les données suivantes sont collectées sans votre intervention et stockées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique :

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
  • la date et l'heure d'accès,
  • le nom et l'URL du fichier récupéré,
  • le site Web à partir duquel l'accès a été effectué, le cas échéant avec le terme de recherche utilisé,
  • le système d'exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le paramètre de langue),
  • Type d'appareil en cas d'accès via téléphones mobiles,
  • la ville ou la région à partir de laquelle l'accès a eu lieu,
  • le nom de votre fournisseur d'accès Internet.
Ces données sont collectées et traitées dans le but de permettre l'utilisation de notre site Internet (établissement d'une connexion), d'assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme, ainsi que pour l'analyse des erreurs et des performances et nous permettent d'optimiser notre site Internet (voir le dernier ceux). Points également section 12).

En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau du site Internet ou en cas de suspicion d'une autre utilisation non autorisée ou abusive du site Internet, l'adresse IP et d'autres données seront évaluées à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, dans le cadre d'une enquête pénale. des procédures d'identification et des procédures civiles et pénales Des actions contre les utilisateurs concernés sont utilisées.

Aux fins décrites ci-dessus, nous avons un intérêt légitime au traitement des données au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE.

Enfin, lorsque vous visitez notre site Internet, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et outils qui reposent sur l'utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les sections suivantes de cette déclaration de protection des données, en particulier la section 11.

11. Cookies

Les cookies sont des fichiers d'informations que votre navigateur Web stocke sur le disque dur ou dans la mémoire de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web. Les cookies se voient attribuer des numéros d'identification qui identifient votre navigateur et permettent de lire les informations contenues dans le cookie.

Les cookies contribuent, entre autres, à rendre votre visite sur notre site Internet plus facile, plus agréable et plus significative. Nous utilisons des cookies à diverses fins qui sont nécessaires à l'utilisation souhaitée du site Internet, c'est-à-dire « techniquement nécessaires ». Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après votre connexion, sans que vous ayez à vous reconnecter à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition du panier d'achat et de la fonction de commande repose également sur l'utilisation de cookies. Les cookies remplissent également d'autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site Web, telles que ce que l'on appelle l'équilibrage de charge, c'est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs Web afin de soulager la charge des serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenu. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site Internet, par exemple pour permettre la mise en ligne de scripts ou de codes.

La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE, à fournir un site Internet convivial et actuel.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, lorsque vous accédez à notre site Internet, nous vous demandons votre consentement pour les cookies techniquement non essentiels que nous utilisons, notamment lors de l'utilisation de cookies tiers à des fins de marketing. Vous pouvez effectuer les réglages souhaités à l'aide des boutons correspondants dans la bannière des cookies. Des détails sur les services et le traitement des données associés aux différents cookies peuvent être trouvés dans la bannière des cookies et dans les sections suivantes de cette déclaration de protection des données.

Vous pourrez peut-être également configurer votre navigateur pour qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Sur les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies dans les navigateurs sélectionnés.


La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web.

12. Outils de suivi et d'analyse Web

12.1 Informations générales sur le suivi

Aux fins d'une conception adaptée aux besoins et d'une optimisation continue de notre site Web, nous utilisons les services d'analyse Web répertoriés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (veuillez également tenir compte du chiffre 11). Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transmises à un serveur du fournisseur de services avec les données du fichier journal répertoriées au point 10, où elles sont stockées et traitées. Cela peut également donner lieu à un transfert vers des serveurs à l'étranger, par exemple aux États-Unis (voir notamment les garanties prises, § 8).

En traitant les données, nous recevons, entre autres, les informations suivantes :

  • Chemin de navigation qu'un visiteur suit sur le site (incluant le contenu consulté et les produits sélectionnés ou achetés),
  • Durée de séjour sur le site ou la sous-page,
  • la sous-page sur laquelle se trouve le site Web,
  • le pays, la région ou la ville à partir duquel l'accès est effectué,
  • Appareil final (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
  • Visiteur de retour ou nouveau.
En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations pour évaluer l'utilisation du site Web, pour compiler pour nous des rapports sur l'activité du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site Web et d'Internet à des fins d'études de marché et de conception basée sur les besoins. ces sites Web. Pour ce traitement, nous et les fournisseurs pouvons être considérés dans une certaine mesure comme solidairement responsables au sens de la loi sur la protection des données.

La base juridique de ce traitement de données avec les outils suivants est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD de l'UE. Vous pouvez révoquer votre consentement ou refuser le traitement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir section 11) ou en utilisant les options spécifiques au service décrites ci-dessous.

Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur concerné en tant que (unique) responsable de la protection des données, en particulier une éventuelle transmission de ces informations à des tiers, tels que les autorités, en raison des réglementations légales nationales, veuillez tenir compte des informations sur la protection des données respectives du fournisseur. .

12.2 Google Analyses

Nous utilisons le service d'analyse Web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) (« Google »).

Les données décrites concernant l'utilisation du site Web peuvent être envoyées aux serveurs de Google LLC aux fins de traitement expliquées (voir paragraphe 12.1). être transmis aux USA. L'adresse IP est raccourcie en activant l'anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site Internet avant la transmission au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.

Les utilisateurs peuvent empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site Internet par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant le plug-in du navigateur via le lien suivant installer : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de . Vous pouvez trouver de plus amples informations sur la protection des données sur Google ici .

13. Médias sociaux

13.1 Profils de réseaux sociaux

Sur notre site Internet, nous avons inclus des liens vers nos profils dans les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :

  • Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ;
  • Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis ;
Si vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous serez automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Cela donne au réseau l'information que vous avez visité notre site Web avec votre adresse IP et cliqué sur le lien.

Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur ce réseau, le contenu de notre site Web peut être lié à votre profil afin que le réseau puisse associer votre visite sur notre site Web directement à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Une connexion entre votre accès à notre site Internet et votre compte utilisateur a toujours lieu lorsque vous vous connectez au réseau respectif après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur respectif est responsable, en vertu de la loi sur la protection des données, du traitement des données associé. Veuillez noter les informations sur le site Internet du réseau.

La base juridique de tout traitement de données qui peut nous être imputé est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE à utiliser et à promouvoir nos profils de réseaux sociaux.

13.2 Plugins de médias sociaux

Sur notre site Web, vous pouvez utiliser des plugins sociaux des fournisseurs répertoriés ci-dessous :

Nous utilisons des plugins sociaux pour vous permettre de partager plus facilement le contenu de notre site Web. Les plugins sociaux nous aident à augmenter la visibilité de nos contenus sur les réseaux sociaux et contribuent ainsi à un meilleur marketing.

Les plugins sont désactivés par défaut sur nos sites Internet et n'envoient donc aucune donnée aux réseaux sociaux lorsque vous visitez simplement notre site Internet. Pour augmenter la protection des données, nous avons intégré les plugins de telle sorte qu'une connexion aux serveurs du réseau ne soit pas automatiquement établie. Ce n'est que lorsque vous activez les plugins et donnez ainsi votre consentement au transfert de données et au traitement ultérieur par les fournisseurs de réseaux sociaux que votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social concerné.

Le contenu du plugin est transmis directement à votre navigateur par le réseau social et intégré au site Internet. Cela indique au fournisseur concerné que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site Internet, même si vous n'avez pas de compte sur ce réseau social ou n'y êtes pas actuellement connecté. Ces informations (y compris votre adresse IP) sont transmises directement de votre navigateur à un serveur du fournisseur (généralement aux États-Unis) et y sont stockées. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue des données que le fournisseur collecte avec le plugin, même si du point de vue de la protection des données, nous pouvons être considérés dans une certaine mesure comme solidairement responsables avec les fournisseurs.

Si vous êtes connecté au réseau social, celui-ci peut attribuer votre visite sur notre site Internet directement à votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec les plugins, les informations correspondantes sont également transmises directement au serveur du fournisseur et y sont stockées. Les informations (par exemple, que vous aimez l'un de nos produits) peuvent également être publiées sur le réseau social et affichées à d'autres utilisateurs du réseau social. Le fournisseur du réseau social peut utiliser ces informations dans le but de placer de la publicité et d'adapter l'offre correspondante à vos besoins. À cette fin, des profils d'utilisation, d'intérêt et de relation pourraient être créés, par exemple pour évaluer votre utilisation de notre site Internet par rapport aux publicités qui vous sont présentées sur le réseau social, pour informer les autres utilisateurs de vos activités sur notre site Internet et à d'autres fins. liés à l’utilisation du réseau social pour fournir des services. L'objet et l'étendue de la collecte de données ainsi que le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs de réseaux sociaux ainsi que vos droits et possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée se trouvent directement dans les informations sur la protection des données du fournisseur concerné.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur du réseau social associe les données collectées via notre site Internet à votre compte utilisateur, vous devez vous déconnecter du réseau social avant d'activer les plugins. Pour le traitement des données décrit, votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD de l'UE constitue la base juridique. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en déclarant votre révocation au fournisseur du plugin conformément aux informations contenues dans ses informations sur la protection des données.

14. Publicité et ciblage en ligne

14.1 En général

Nous utilisons les services de diverses sociétés pour vous proposer des offres intéressantes en ligne. Votre comportement d'utilisateur sur notre site Internet et sur les sites Internet d'autres fournisseurs est analysé afin de pouvoir ensuite vous montrer des publicités en ligne adaptées individuellement à vous.

La plupart des technologies permettant de suivre votre comportement d'utilisateur (« tracking ») et d'afficher de la publicité de manière ciblée (« ciblage ») fonctionnent avec des cookies (voir également la section 11), qui peuvent être utilisés pour reconnaître votre navigateur sur différents sites Internet. Selon le fournisseur de services, il est également possible que vous soyez reconnu en ligne même lorsque vous utilisez différents appareils (par exemple un ordinateur portable et un smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez sur plusieurs appareils.

Outre les données déjà mentionnées, qui sont générées lors de la consultation de sites Web (« données de fichier journal », voir section 10) et lors de l'utilisation de cookies (section 11) et qui peuvent être transmises aux sociétés impliquées dans les réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment utilisées pour sélectionner la publicité potentiellement la plus pertinente pour vous :

  • Informations vous concernant que vous avez fournies lors de votre inscription ou de l'utilisation d'un service de partenaires publicitaires (par exemple votre sexe, votre tranche d'âge) ;
  • Comportement des utilisateurs (par exemple requêtes de recherche, interactions avec la publicité, types de sites Web visités, produits consultés et achetés, newsletters auxquelles vous êtes abonné).
Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour reconnaître si vous appartenez au groupe cible auquel nous nous adressons et en tenons compte lors de la sélection des annonces. Par exemple, après avoir visité notre site, des publicités peuvent vous être présentées pour les produits que vous avez consultés lorsque vous visitez d'autres sites (« reciblage »). En fonction de l'étendue des données, un profil d'utilisateur peut également être créé, qui est automatiquement évalué, et les publicités sont sélectionnées en fonction des informations stockées dans le profil, telles que l'appartenance à certains segments démographiques ou des intérêts ou comportements potentiels. Ces publicités peuvent vous être présentées sur différents canaux qui, outre notre site Internet ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et dans l'application), incluent également des publicités placées via les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.

Les données peuvent ensuite être évaluées dans le but de facturer le prestataire de services et d'évaluer l'efficacité des mesures publicitaires afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d'améliorer les campagnes futures. Cela peut également inclure des informations indiquant que l'exécution d'une action (par exemple, la visite de certaines sections de nos sites Web ou l'envoi d'informations) peut être attribuée à une publicité spécifique. Nous recevons également des rapports globaux sur l'activité publicitaire et des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web et nos publicités de la part des fournisseurs de services.

La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l'UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir article 11). D'autres possibilités de blocage de la publicité peuvent également être trouvées dans les informations fournies par le fournisseur de services concerné, par exemple sur Google .

14.2 Annonces Google

Ce site Web utilise les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google ») pour la publicité en ligne. À cette fin, Google utilise des cookies, tels que le cookie dit DoubleClick, qui permettent à votre navigateur d'être reconnu lorsque vous visitez d'autres sites Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre visite sur ces sites Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées (veuillez également tenir compte du point 6). Vous pouvez trouver de plus amples informations sur la protection des données sur Google ici .

La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l'UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en rejetant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir article 11). Découvrez d'autres moyens de bloquer les publicités ici .

15. Utilisation de notre fonction de chat

Si vous nous contactez via le chat, vos données personnelles seront traitées. Les données que vous nous avez fournies sont traitées, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail et votre demande. De plus, l'heure de réception de la demande est documentée. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque (*).

Nous traitons ces données exclusivement pour mettre en œuvre votre demande (par exemple, fournir des informations sur un produit, soutenir le traitement du contrat tel que le retour de produits, intégrer vos commentaires pour améliorer notre service, etc.). Pour fournir la fonction de chat, nous utilisons un outil de Shopify International Ltd Haddington Road Dublin 4, D04 XN32, Irlande. Par conséquent, vos informations seront stockées dans une base de données Shopify, ce qui pourra permettre à Shopify d'accéder à vos informations si nécessaire pour fournir le Logiciel et vous aider à utiliser le Logiciel.

La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lit. f du RGPD de l'UE à utiliser les technologies de communication modernes ou, si votre demande vise à conclure ou à traiter un contrat, à exécuter les tâches nécessaires. mesures en ce qui concerne l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l’UE.

16. Commande de produits

Si vous souhaitez commander des produits ou réserver des services sur le site Internet, nous avons besoin de diverses données pour traiter le contrat. Selon le produit ou le service, les données suivantes peuvent être collectées, les informations obligatoires étant signalées par un astérisque (*) dans le formulaire concerné :
  • Salutation
  • nom
  • Prénom
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Adresse email
  • Anniversaire
  • Entreprise, adresse de l'entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
  • Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité avant de conclure un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et pour toute communication future avec vous nécessaire au traitement du contrat. Nous stockons vos données avec les données périphériques de la commande (par exemple l'heure, le numéro de commande, etc.), les données sur les services commandés/réservés (par exemple le nom, le prix et les caractéristiques du produit ; « données du produit »), le paiement les données (par exemple le mode de paiement sélectionné, la confirmation du paiement et le délai ; voir également le paragraphe 17) ainsi que les informations concernant le traitement et l'exécution du contrat (par exemple le retour des produits, l'utilisation des services ou des garanties, etc.) dans notre base de données CRM (voir aussi Section 6.1) afin que nous puissions garantir le traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par exemple des entreprises de transport).

La base juridique de ce traitement de données est l'exécution du contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l'UE.

La fourniture de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter le traitement des contrats, de vous contacter si nécessaire via un canal de communication alternatif en vue de l'exécution du contrat ou à des fins d'enregistrement et d'évaluation statistiques dans afin d’optimiser nos offres. La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l'UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous le signalant.

17. Traitement des paiements en ligne

Si vous achetez des services ou des produits sur notre site Web moyennant des frais, en fonction du produit ou du service et du mode de paiement souhaité - en plus des informations mentionnées à la section 16 - vous devrez peut-être fournir d'autres données, telles que les informations de votre carte de crédit. ou connectez-vous à votre fournisseur de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté un service chez nous pour le montant et la durée correspondants, seront transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (par exemple les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs et acquéreurs de cartes de crédit). Faites toujours attention aux informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier à la déclaration de protection des données et aux conditions générales. La base juridique de ce transfert est l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD de l'UE.

Afin d'éviter les cas de paiement, les données nécessaires, en particulier vos données personnelles, peuvent également être transmises à une agence de crédit pour une évaluation automatisée de votre solvabilité. Dans ce contexte, l'agence de crédit peut vous attribuer une valeur dite de score. Il s’agit d’une estimation du risque futur de défaut de paiement, par exemple basée sur un pourcentage. La valeur est collectée à l'aide de méthodes mathématiques et statistiques et en incluant des données d'agences de crédit provenant d'autres sources. Nous nous réservons le droit, sur la base des informations reçues, de ne pas vous proposer le mode de paiement « sur facture ». La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime à éviter les défauts de paiement conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE.

18. Intégration du Trustbadge Trusted Shops / autres widgets

Les widgets Trusted Shops sont intégrés à ce site Web pour afficher les services Trusted Shops (par exemple les labels de qualité, les avis collectés) et pour proposer les produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande.

Cela sert à protéger nos intérêts légitimes, qui prédominent dans le cadre d'une mise en balance des intérêts, dans la commercialisation optimale de notre offre en permettant des achats sécurisés conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Le Trustbadge et les services qui y sont annoncés constituent une offre de Trusted Shops AG, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne (« Trusted Shops »), avec laquelle nous sommes conjointement responsables de la protection des données conformément à l'article 26 du RGPD. Dans le cadre de ces informations sur la protection des données, nous vous informerons ci-dessous des contenus contractuels essentiels conformément à l'article 26, paragraphe 2, du RGPD.

Dans le cadre de la responsabilité conjointe entre nous et Trusted Shops, si vous avez des questions sur la protection des données ou pour faire valoir vos droits, veuillez contacter Trusted Shops en utilisant les informations fournies dans le Informations de confidentialité options de contact spécifiées. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours contacter la personne responsable de votre choix. Le cas échéant, votre demande sera alors transmise à l'autre personne chargée d'y répondre.

18.1 Traitement des données lors de l'intégration du badge de confiance / autres widgets

Le badge de confiance est fourni par un fournisseur américain de CDN (content delivery network). Un niveau adéquat de protection des données est assuré par une décision d'adéquation de la Commission européenne, qui s'applique aux États-Unis. ici est disponible. Les prestataires de services utilisés aux États-Unis sont généralement certifiés selon le cadre de confidentialité des données UE-États-Unis (DPF). De plus amples informations sont disponibles ici . Si les prestataires retenus ne sont pas certifiés au DPF, des clauses contractuelles types ont été conclues comme garantie adaptée.

Lorsque vous accédez au badge de confiance, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur, qui contient également votre adresse IP, la date et l'heure de la récupération, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d'accès) et documente la récupération. L'adresse IP est anonymisée immédiatement après la collecte afin que les données stockées ne puissent pas vous être attribuées personnellement. Les données anonymisées sont utilisées notamment à des fins statistiques et pour l’analyse des erreurs.

18.2 Traitement des données après l'exécution de la commande

Une fois la commande finalisée, les informations de la commande (total de la commande, numéro de commande, produit acheté le cas échéant) ainsi que votre adresse e-mail, hachée à l'aide d'une fonction cryptographique unidirectionnelle, seront transmises à Trusted Shops. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Cela sert à vérifier si vous êtes déjà inscrit aux services de Trusted Shops et est donc nécessaire pour répondre à nos intérêts légitimes supérieurs et à ceux de Trusted Shops en fournissant les services de protection des acheteurs et d'évaluation des transactions liés à la commande spécifique conformément à l'article 6, paragraphe 1. S. 1 lit. f RGPD requis. Si tel est le cas, le traitement ultérieur aura lieu conformément à l'accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops. Si vous n'êtes pas encore inscrit aux services, vous aurez alors la possibilité de le faire pour la première fois. Le traitement ultérieur après l'enregistrement dépend également de l'accord contractuel avec Trusted Shops. Si vous ne vous inscrivez pas, toutes les données transmises seront automatiquement supprimées par Trusted Shops et une référence personnelle ne sera alors plus possible.

Trusted Shops fait appel à des prestataires de services dans les domaines de l'hébergement, de la surveillance et de la journalisation. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, afin de garantir un fonctionnement sans problème. Le traitement peut avoir lieu dans des pays tiers (États-Unis et Israël). Un niveau adéquat de protection des données est assuré par une décision d'adéquation de la Commission européenne, qui s'applique aux États-Unis. ici et pour Israël ici est disponible. Les prestataires de services utilisés aux États-Unis sont généralement certifiés selon le cadre de confidentialité des données UE-États-Unis. De plus amples informations sont disponibles ici . Si les prestataires retenus ne sont pas certifiés au DPF, des clauses contractuelles types ont été conclues comme garantie adaptée.

C. Informations particulières à nos locaux professionnels

19. Vidéosurveillance

Afin d'éviter les abus et de lutter contre les comportements illégaux (notamment le vol et les dommages matériels), l'entrée et les zones accessibles au public de nos locaux commerciaux sont surveillées par des caméras. Les données d'image ne seront consultées qu'en cas de suspicion de comportement illégal. Sinon, les enregistrements d'images seront automatiquement supprimés après 72 heures.

Pour fournir le système de vidéosurveillance, nous nous appuyons sur un prestataire qui peut avoir accès aux données si cela est nécessaire pour fournir le système. Si la suspicion d'un comportement illégal est confirmée, les données peuvent alors être transmises à des sociétés de conseil (en particulier notre cabinet d'avocats) et aux autorités dans la mesure nécessaire pour faire valoir des réclamations ou pour établir des rapports.

La base juridique est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD de l'UE à protéger notre propriété ainsi qu'à protéger et faire respecter nos droits.

20. Ouverture d'un compte client

Si vous ouvrez un compte client dans nos locaux commerciaux, nous collectons les données suivantes, les informations obligatoires dans le formulaire correspondant étant marquées d'un astérisque (*) :
  • Salutation
  • nom
  • Prénom
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Adresse email
  • Anniversaire
  • Entreprise, adresse de l'entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
  • Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité et pour vérifier les conditions d'ouverture du compte. Nous collectons votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour les communications futures avec vous nécessaires au traitement du contrat. En outre, ces données ainsi que les données relatives à l'achat de produits et à la réception de services (voir article 16) sont stockées sous un numéro de client dans le compte client afin de pouvoir vous fournir un aperçu de vos données. à votre demande et pour pouvoir le lier à l'avenir Pour activer les données provenant d'autres canaux. Votre compte et les données stockées seront également liées à votre compte en ligne, à condition que les données personnelles soient identiques.

La base juridique du traitement de vos données aux fins ci-dessus est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre a, du RGPD de l'UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous demandant de supprimer les données.

21. Acheter ou commander des produits en magasin

Dans notre magasin, vous pouvez généralement acheter des produits sans indiquer votre nom, auquel cas la section relative au traitement des paiements doit être respectée (voir section 22). Si vous le souhaitez, vous recevrez un reçu papier, que vous devrez conserver et présenter pour utiliser le service client après l'achat (voir article 23). Cependant, vous pouvez également acheter des produits en précisant votre compte client. Dans ce cas, veuillez également tenir compte de la section relative à l'ouverture du compte client (voir la section 20).

Lors de l'achat ou de la commande de certains produits, nous avons besoin de votre nom et de diverses autres données pour traiter le contrat. Selon le produit ou le service, nous collectons les données suivantes, avec des informations obligatoires dans les formulaires marqués d'un astérisque (*) :
  • Salutation
  • nom
  • Prénom
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Adresse email
  • Anniversaire
  • Entreprise, adresse de l'entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
  • Numéro de téléphone
Nous utilisons les données pour déterminer votre identité. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour la communication avec vous nécessaire afin de fournir le service client. Nous stockons ces données ainsi que les détails, l'heure et le contenu de la prestation demandée dans notre base de données CRM (voir paragraphe 6.1) afin de pouvoir garantir que la prestation demandée est traitée correctement. Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par exemple des entreprises de transport) ou à d'autres tiers impliqués (par exemple des fabricants en cas de réclamation au titre du garantie constructeur). La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lit. au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l'UE.

22. Traitement des paiements

Si vous achetez des produits dans notre boutique en utilisant des méthodes de paiement électronique, le traitement des données personnelles est nécessaire. En utilisant les terminaux de paiement, vous transmettez les informations stockées dans votre moyen de paiement, telles que le nom du titulaire de la carte et le numéro de carte, aux prestataires de services de paiement concernés (par exemple les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs de cartes de crédit et les acquéreurs de cartes de crédit). Ils reçoivent également des informations sur le moyen de paiement utilisé dans nos locaux, le montant et l'heure de la transaction. À l’inverse, nous recevons uniquement un crédit du montant du paiement effectué au moment concerné, que nous pouvons attribuer au numéro de document concerné ou à l’information indiquant que la transaction n’a pas été possible ou a été annulée. Faites toujours attention aux informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier à la déclaration de protection des données et aux conditions générales. La base juridique de ce transfert est l'exécution du contrat avec vous conformément à l'article 6 (1) (b) du RGPD de l'UE.


23. Utilisation du service client dans les locaux commerciaux
Dans nos locaux commerciaux, vous pouvez bénéficier de nombreux services clients pouvant nécessiter le traitement de données personnelles. Cela concerne, par exemple, la récupération d'un produit commandé, le retour de produits dans l'exercice d'un droit de retour ou d'une demande de garantie, les réclamations concernant un service, etc. Dans de tels cas, nous collectons les données suivantes - en fonction du produit concerné ou service demandé - avec mentions obligatoires dans les formulaires marqués d'un astérisque (*) :

  • Salutation
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Adresse email
  • Anniversaire
  • Entreprise, adresse de l'entreprise et numéro de TVA. pour les clients entreprises
  • Numéro de téléphone

Nous utilisons les données pour déterminer votre identité. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour la communication avec vous nécessaire afin de fournir le service client. Nous stockons ces données ainsi que les détails, l'heure et le contenu de la prestation demandée dans notre base de données CRM (voir paragraphe 6.1) afin de pouvoir garantir que la prestation demandée est traitée correctement. Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par exemple des entreprises de transport) ou à d'autres tiers impliqués (par exemple des fabricants en cas de réclamation au titre du garantie constructeur). La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lit. au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD de l'UE.